Organisation des listes
La gestion des listes est effectuée à l’aide du logiciel sympa. Le serveur est géré physiquement par les administrateurs système du laboratoire GREYC à Caen.
La structure des listes est arborescente. Les abonné(e)s le sont sur les listes « feuilles » des listes des GT (groupes de travail). Selon votre statut, ces feuilles sont (remplacer xxx par votre groupe de travail).
Les abonné(e)s à un groupe de travail sont automatiquement abonné(e)s à la liste « globale » gdr-im.
- gt-xxx-doctorants: doctorant(e)
- gt-xxx-postdocs: post-doctorant(e)s
- gt-xxx-permanents: permanent(e)s
- gt-xxx-experts: à usage interne (dépendant du GT concerné)
- gt-xxx-3etype: personnes ne rentrant pas dans les catégories précédentes
Sur quelle(s) liste(s) poster ?
Dans la mesure du possible et pour éviter l’encombrement des boîtes aux lettres, merci de cibler prioritairement les groupes de travail dont la thématique est concernée par votre post. Ceci concerne encore plus particulièrement les annonces de thèses (voir ci-après).
Interface web
L’accès à l’interface web du serveur de listes de diffusion se fait via l’URL : https://mail.gdr-im.fr/wws.
Il est nécessaire de vous authentifier (en utilisant votre adresse habituelle d’abonné aux listes de diffusion et le mot de passe adéquat) pour accéder aux listes de diffusion et à leur contenu (liste d’abonnés, archives, etc.).
Annonces de thèses et d’habilitation à diriger des recherches
Afin d’éviter l’encombrement des boîtes email (environ 2000 abonnés sur la liste générale), la règle est que les annonces de thèse passent sur les listes des GT concernés (voir la liste) et pas sur la liste générale.
Les annonces HDR (moins nombreuses) passent sur la liste générale gdr-im@gdr-im.fr
Vous trouverez d’autres informations sur les listes dans la foire aux questions.